Comment attirer la richesse et la prospérité grâce au Feng shui ?

feng shui richesse et prosperite

Le Feng Shui est littéralement l’art et le concept de disposer les meubles et les éléments dans votre maison en fonction de leur environnement. Ainsi la façon dont vous placez et organisez ces éléments apportera naturellement de bonnes ou de mauvaises vibrations dans votre maison. En effet, les racines du Feng Shui remontent à plus de 6000 ans en Chine, et constituent un art et une science complexes d’équilibrage et d’harmonisation des énergies dans différents espaces grâce à une disposition architecturale. De la même manière, le port des bijoux Feng shui vous permet également de bénéficier des mêmes avantages. C’est le cas du puissant bracelet Feng shui que vous propose le site https://www.rayonunivers.com. Ce bracelet combine les avantages du pixiu et de la pierre d’obsidienne noire pour vous donner un meilleur Feng Shui. Elle vous permet également d’améliorer votre flux d’énergie positive et d’avoir plus de chance et plus de confiance en vous. Ceci étant, comment utiliser le Feng Shui pour attirer la richesse et la prospérité dans votre vie?

Si vous vous demandez comment attirer l’argent et l’abondance dans votre vie en puisant dans la puissance du Feng Shui, nous sommes là pour vous ! Voici quelques façons d’utiliser les techniques et les symboles du Feng Shui et l’usage et la loi d’attraction pour attirer la richesse et la prospérité dans votre vie.

Découvrez aussi : Peut-on surmonter définitivement l’anxiété ?

1. Désencombrez votre maison

Si vous avez trop de choses dans votre maison, commencez par les désencombrer un à un. Trop de désordre aspire l’énergie et provoque confusion, mécontentement ainsi que la dépression. Visualisez l’eau qui coule par l’entrée et marchez d’une pièce à l’autre. Si quelque chose vous bloque ou vous met mal à l’aise, alors débarrassez-vous-en. Si vous n’utilisez pas quelque chose régulièrement ; rangez-le quelque part hors de la vue. Ce qui est sûr, vous ne le regretterez pas, promis !

Ce que vous voulez vous assurer lors du désencombrement, c’est de créer des espaces clairs et ouverts. Celles-ci vous donnent une marge de manœuvre et l’espace pour explorer, bouger, créer et être simplement au meilleur et au naturel.

Si vous envisagez vraiment de faire un jardin, il est temps de faire quelque chose. Votre environnement vous aimera en retour si vous en prenez soin – rappelez-vous cela. Commencez par ajouter des fleurs, arrosez les plantes et changez le sol si ce n’est déjà fait. Utilisez un carillon à vent pour les arbres qui se trouvent juste devant votre porte ; et coupez ces arbustes en éléments d’aménagement paysager parfaits. Assurez-vous également que les chemins menant à votre entrée sont propres et exempts de débris. Débarrassez-vous de la saleté et de la poussière et permettez à l’air frais de la nature de s’écouler en décolmatant votre environnement. Il s’agit en fait d’une pratique Feng shui qui va vous permettre d’attirer la richesse et la prospérité dans votre maison.

2. Focus sur l’entrée de votre maison

feng shui porte de maison

L’entrée de votre maison est votre première impression. Il raconte une histoire et brosse un tableau des expériences que l’on est sur le point de vivre au moment où ils franchissent ces portes. Ajoutez des plantes en pot et des paillassons pour rendre cet endroit élégant. Vous ne devez pas être surchargé d’éléments, restez simple et invitant. Votre entrée devrait accueillir les âmes positives et éloigner les énergies négatives.

Ceci étant, nous vous recommandons de nettoyer régulièrement toute la zone d’entrée. Assurez-vous de prêter attention au cadre de la porte, au numéro de la porte, à la poignée et aux autres zones négligées. Un tapis d’accueil propre constitue un flux d’énergie et de ressources protectrices qui peuvent attirer la richesse et la prospérité dans votre maison.

Vous pouvez également y apporter votre touche en utilisant les cinq couleurs d’éléments. Utilisez le noir pour l’élément eau (plus de débit et les connexions) ; le rouge pour l’élément feu (la visibilité et la reconnaissance). L’élément métallique est représenté par du blanc ou du gris (il augmente l’efficacité et la joie). Le jaune ou le marron représente l’élément terre, (pour la stabilité et la mise à la terre) ; tandis que le vert ou le bleu pour l’élément bois qui stimule la croissance et de nouveaux départs. Assurez-vous de franchir votre porte d’entrée officielle au moins une fois par jour.

Découvrez aussi : Comment réduire facilement le stress : voici 7 façons simples !

3. Faites effectuer des réparations

Si vous avez des robinets qui fuient ou une toilette qui est simplement démodée en raison de dommages, il est temps de les réparer. Les réparer vous fera non seulement gagner du temps et de l’argent sur toute la ligne ; mais aussi vous rendra également heureux. Comme on dit, il n’y a rien qui détend plus une personne qu’une bonne hygiène car elle augmente votre chance d’attirer la richesse et la prospérité dans votre vie.

4. Entretenez votre poêle

feng shui poêle

Le poêle symbolise vos ressources et votre richesse en Feng shui. Si vous pouvez bien cuisiner et nourrir votre corps ; vous pouvez également vous montrer dans le monde avec votre meilleur pied en avant.

Pour améliorer votre richesse Feng shui, gardez votre poêle en parfait état. Assurez-vous que tous les brûleurs fonctionnent et que l’appareil est propre. Nous vous souhaitons donc utiliser le poêle tous les jours pour activer votre énergie de feu ; afin d’attirer la richesse et la prospérité dans votre quotidien. Vous entrez souvent dans un mode par défaut où vous allez simplement sans réfléchir à votre graveur «préféré». Au lieu de cela, essayez de changer cela. Utilisez consciemment un brûleur différent chaque fois que vous utilisez le poêle pour ouvrir votre esprit et votre énergie pour recevoir de nouvelles opportunités précieuse.

5. Incorporer l’eau courante

Dans le feng shui, l’eau qui coule est liée à votre flux de finances et à votre abondance. Faites attention à la plomberie de votre maison et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites ou de dégâts d’eau. S’il y a des problèmes de plomberie, résolvez-les.

Le placement d’eau en mouvement, comme une fontaine, peut amener cet élément d’eau qui coule dans votre maison. Assurez-vous de garder la fontaine propre, en bon état et dirigez l’eau vers le centre de votre maison. Si vous souhaitez travailler avec une fontaine extérieure, il est préférable de la placer dans la zone avant de votre propriété avec l’eau dirigée vers la porte d’entrée.

Découvrez aussi : Pourquoi le jouet en peluche est si important pour un enfant ?

6. Inclure un bol d’oranges

Les oranges, qui viennent de Chine tout comme le Feng shui, sont un symbole de richesse et de chance dans le Feng shui. Même le parfum d’orange est exaltant et vibrant.  Incluez un bol d’oranges fraîches ; ne vous inquiétez pas, vous pouvez les manger dans votre salon ou votre cuisine pour attirer la richesse et la prospérité ; de même que  l’énergie de bon augure dans votre maison. Cela permet également la purification e votre maison.

7. Ajouter un aquarium à votre maison

astuce pour attirer la richesse et la prospérité dans la maison

L’un des meilleurs conseils financiers du Feng shui est d’ajouter un aquarium au nord ou au sud-est de votre maison. Le côté nord attire des opportunités de carrière, tandis que le secteur sud-est apporte une abondance financière. Le nombre de poissons que vous avez dans l’aquarium doit être de 8 sébastes et 1 poisson noir ; car cela est considéré comme un nombre chanceux pour attirer un Chi positif. Le secteur sud-est est votre coin de richesse Feng Shui dans le salon.

8. Placer le bureau en position de commande

Un bon principe du Feng Shui est de placer le bureau ou l’espace de travail à la position de commande de votre pièce. Habituellement, c’est en diagonale de l’entrée ; mais la position garantit que la porte n’est pas directement dans votre champ de vision. Cela vous fait sentir que vous êtes le commandant de votre propre énergie et ainsi attirer la richesse et la prospérité. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fenêtres derrière vous lorsque vous organisez votre bureau de cette façon ; car une fenêtre vide les finances et ne vous soutient pas autrement dit n’apporte une richesse.

9. Placez un miroir devant la salle à manger

L’espace salle à manger ou la table est l’endroit où votre famille se nourrit et se lie. Placer un miroir devant la table où tout le monde peut se voir et parler, attire un chi positif. Lorsque vous placez le miroir, assurez-vous qu’il n’y a pas de portes opposées au miroir ; car cela évacue la chance et apporte le malheur à la place.

10. Activer le côté sud-est pour la richesse

Vous pouvez activer le secteur sud-est de votre maison pour attirer la richesse et la prospérité financière ; en ajoutant un crapaud à trois pattes avec une pièce dans la bouche. Ajoutez des éléments en bois comme la plante de jade et complétez-la avec des éléments d’eau pour stimuler sa croissance et ajouter à votre fortune. Mais assurez-vous que l’eau pénètre dans votre maison ou pas. Au lieu d’un élément en bois ; si vous prenez quelques pièces de monnaie chinoises et que vous les attachez avec un ruban rouge, cela est l’une des options les plus  puissantes qui fonctionne aussi bien.

Découvrez aussi : Un collier dragon peut- il être vraiment un porte bonheur ?

11. Fermez la porte de la salle de bain et gardez le couvercle vers le bas

Votre toilette est conçue pour évacuer les eaux usées et inviter la sainteté dans votre espace personnel. Gardez la porte de la salle de bain fermée et le couvercle baissé pour vous assurer que votre hygiène est conforme. De plus, cela attire la chance et vous voudriez certainement cela.

12. Pas de miroirs dans la chambre

conseil feng shui chambre

La chambre à coucher est le couloir et l’espace central de vos relations, et nous savons que des relations fructueuses sont synonymes de prospérité. Garder un miroir dans votre chambre invite à l’infidélité et au mauvais sang dans les relations. Assurez-vous donc de garder les miroirs hors de cet espace privé. Si vous faites cela, vous remarquerez que votre romance s’épanouira et que votre relation avec votre conjoint ou partenaire s’améliorera. Donnez-lui juste un peu de temps.

Le Feng Shui ne consiste pas seulement à attirer la richesse et la prospérité financière. Il s’agit également de vous simplifier la vie et d’attirer plus d’énergie harmonique dans vos espaces. La disposition de ces éléments non vivants et vivants fonctionne en harmonie et crée un effet subconscient sur votre âme lorsque le temps nécessaire est accordé. Et vous les verrez grandir de plus en plus en remarquant des effets positifs dans votre vie.

13. Activer un coin de richesse

Le Feng shui Bagua (carte énergétique), a une zone dédiée à la richesse. Il s’appelle Xun en chinois et c’est le coin supérieur gauche du Bagua. Lorsque vous vous tenez dans la porte de votre chambre (ou la porte d’entrée de votre maison), le coin arrière gauche est le coin de la richesse.

Ainsi donc, ajoutez ces éléments pour activer le coin richesse de votre maison:

  • Violet : incorporé des accessoires, de la peinture ou des meubles violets ;
  • Plantes: les plantes d’intérieur vertes vivantes développent votre richesse ;
  • L’eau: des pièces d’eau pour nourrir votre richesse.

14. Utilisez des cristaux de citrine

La citrine est un cristal préféré pour attirer la richesse et la prospérité. Ce quartz aux tons dorés vibrants, attire non seulement la richesse, mais aussi vous aide à renouveler continuellement votre prospérité. C’est l’un des seuls cristaux qui peut se clarifier. Il ne retient pas les énergies négatives. À son tour, il encourage la richesse à entrer dans votre vie en bonne santé et avec facilité. Essayez de placer la citrine dans le coin de la richesse de votre maison ou un supplément de Qi dans votre portefeuille.

Découvrez aussi : Tapis des 7 chakras : Le meilleur tapis pour une méditation parfaite !