Comment avoir de la bière pression à la maison ?

S'équiper pour boire une bière pression à la maison

La bière a toujours été considérée comme la boisson qui rassemble tout le monde, et le distributeur de bière domestique est idéal pour ceux qui organisent souvent des fêtes, rassemblent la famille autour de quelque chose de savoureux, frais et agréable. Avoir de la bière pression à la maison aujourd’hui est vraiment simple. Grâce aux différents distributeurs de bière, confortables et pratiques ; vous pouvez facilement avoir à tout moment de la bière, à la température et au pétillant souhaités.

Les avantages de la machine à bière sont nombreux. Elle permet tout d’abord de gagner de la place en éliminant les bouteilles et canettes de tailles diverses qui encombrent les armoires et les étagères du réfrigérateur. En plus, elle permet de faire des économies en achetant des fûts en gros ainsi que d’éviter d’aller jeter les nombreux emballages en verre, lourds entre autres, dans les bacs de recyclage. Alors, si vous vous demandez comment avoir de la bière pression à la maison, la solution est simple : achetez un robinet à bière domestique. Mais la plus grande question est de savoir, quel robinet choisir ? Pas d’inquiétude, nous vous guiderons dans cet article.

Pourquoi aller au pub s’il est possible de tirer à la maison sa bière préférée ?

Qui a dit que pour déguster une bonne bière pression, il fallait forcément aller au pub ? Aujourd’hui, grâce au robinet à bière domestique, la pub débarque chez vous ! L’art du soutirage est l’un des secrets pour préserver et apprécier au mieux le goût de la bière, une étape fondamentale qui demande soin et attention. Pouvoir le faire confortablement à la maison ajoute un facteur « domestique » à la bière qui rend son goût encore plus authentique et les rituels liés à sa consommation plus particuliers.

Le robinet à bière domestique : la solution idéale pour avoir de la bière pression à la maison

quel équipement pour bière pression à la maison

En effet, le robinet à bière a un fonctionnement très simple : à l’intérieur du fût ; il y a une attaque qui ouvre deux vannes, dont l’une entre dans le gaz qui sert à créer une poussée à la surface de la bière lui permettant de sortir par l’autre vanne reliée à un flotteur qui atteint le fond du baril lui-même.

Ce mécanisme simple permet à l’air d’échanger la quantité de bière prélevée du fût, en maintenant le contrôle correct du débit de sortie et en rendant l’ensemble du processus de distribution optimal. La saignée est donc l’étape fondamentale pour obtenir une excellente bière pression.

Si, par exemple, trop de dioxyde de carbone est perdu lors de la phase de soutirage, on risque d’obtenir une bière « dégazée » de mauvaise qualité.

Les distributeurs de bière domestiques sur le marché aujourd’hui sont de plus en plus sophistiqués. Ils permettent même aux moins expérimentés de maintenir et de garantir un excellent niveau de qualité du produit ; et ceci, à la fois sur les grandes et les petites quantités de consommation quotidienne. Avec la pompe à bière domestique, la bière sera toujours à la bonne température et au niveau de fizz désiré !

Outre son utilité en termes d’économies et d’efficacité, il permet de stocker la bière de la manière la plus correcte et évite les problèmes liés à la conservation. Le distributeur de bière devient de plus en plus un meuble beau et bien fini côté design ; à tel point qu’il devient un objet à exposer fièrement à la maison ou à offrir à des amis qui se délectent de la production de bière artisanale.

Il existe de nombreux modèles conçus pour recréer la chope de bière fraîche et mousseuse typique du pub à la maison.

Certains sont déjà complets avec réservoir et système de pompage de la boisson ; cependant, à d’autres, le baril doit être ajouté plus tard. Il en existe certains comprenant des kits pour la fermentation de la bière ou dotés de fonctions spécifiques permettant d’obtenir certaines caractéristiques (par exemple, une mousse particulièrement compacte).

Quel que soit son choix, la tireuse à bière domestique est un outil indispensable pour tout amateur de bière qui se respecte !

Comment avoir de la bière pression à la maison : l’achat de robinets

Un robinet de petite taille conçu pour une petite quantité de bière, peu bruyant et de classe énergétique A+, est le meilleur choix que vous puissiez faire. Mais c’est combien ? Où l’acheter ?

choix de tireuse à bière maison

Le prix d’un distributeur oscille entre 50 et 350 euros environ. A notre avis, les robinets les moins chers, aux alentours de 50 euros, ne sont pas de grande qualité, car ils ne sont pas toujours en mesure de garantir la bonne pression et la bonne température. Les robinets chers de 250-350 euros, ont des caractéristiques qui les distinguent clairement des prix moyens. En bref, si vous trouvez un de ces robinets qui possède toutes les caractéristiques susmentionnées ; c’est à notre avis un excellent choix pour votre bière pression à la maison, avec un bon rapport qualité/prix.

Les robinets ménagers sont désormais très populaires, vous pouvez donc les acheter dans les magasins d’électronique ; dans certains supermarchés, et même directement en ligne sur les e-commerces les plus connus, comme Amazon par exemple.

En plus d’être de petite taille, nous tenons à rappeler que les robinets à bière maison sont très simples à installer et tout aussi simples à utiliser. Il suffit de quelques gestes pour obtenir une bière pression impeccable et toujours fraîche au bon moment, généralement allant jusqu’à 3°C. Pour que cela soit possible, il faut évidemment que le robinet reste toujours solidaire de la prise. Cela signifie que pour avoir de la bière pression à la maison, il est nécessaire d’avoir un petit espace dans la cuisine près de la prise de courant.

Vous pourriez aussi aimé notre article sur  » comment créer une entreprise en Bulgarie «