Comment boucler ses cheveux avec des bigoudis ?

bigoudis

Vous êtes sur notre nouvel article beauté et le premier de cette catégorie ! La majorité des jeunes femmes aujourd’hui utilisent le fer à friser pour se boucler les cheveux. Les bigoudis sont plutôt perçus comme du matériel de grand-mère. Ce qui implique que très peu de femmes savent s’en servir. Si vous voulez vous lancer, voici comment boucler vos cheveux avec des bigoudis.

Choisir les bons bigoudi

Les bigoudis, il en existe de différentes tailles. C’est de la taille des bigoudis que dépend celle des boucles, selon que vous souhaitez obtenir des boucles larges ou plutôt des boucles serrées.

La taille des bigoudis doit aussi dépendre de la longueur de vos cheveux. Plus ils sont longs, plus les boucles doivent avoir un grand diamètre pour vous permettre d’enrouler toute la longueur autour sans difficulté.

Pour finir, la nature des bigoudis définit leur praticité. Avec des bigoudis lisses, vous devriez (sous les conseils de Nina) utiliser des pics pour retenir les chevaux. Par contre, les modèles à scratchs retiennent tous seuls les cheveux.

Maintenant que vous avez ce qu’il vous faut, il faudra commencer les choses sérieuses.

Commencer par les préliminaires

Avant de poser des bigoudis, des préalables doivent être respectés. D’abord, les cheveux doivent être soigneusement peignés et parfaitement lisses. Si possible, vous pouvez enlever les pointes des mèches. Il faut ensuite mouiller les cheveux. Plusieurs produits existent pour ce faire. Vous en trouverez dans le commerce. Les cheveux bouclés rendent des boucles plus belles et plus résistantes.

Mais certaines personnes préfèrent se boucler les cheveux aux bigoudis en se contentant de l’application de laque ou de mousse.

La pose à proprement parler

Selon la densité des cheveux, séparez-les en plusieurs sections et retenez-les avec des pinces. Il faut toujours commencer par le haut de la tête pour finir par la nuque. Prenez quelques mèches de cheveux et peignez soigneusement jusqu’au bout. Maintenez les mèches d’une main et posez le bigoudi sur les cheveux et enroulez délicatement jusqu’à la hauteur souhaitée. La pose dépend surtout du résultat que vous souhaitez obtenir.Laissez sécher à l’air libre ou sous un séchoir. Coiffez selon vos envies.