Guide et fonctionnement d’une machine à badge

machine badge

La machine à badge est cet appareil qui vous facilite la création et la confection de vos badges qu’ils soient amateurs ou professionnels. Le fonctionnement de ces appareils est généralement le même, quelle que soit la catégorie d’appareil que vous avez. Avant d’appréhender le fonctionnement même de la machine, nous ferons un petit rappel sur les catégories que vous trouverez sur le marché.

Les catégories de machine à badge

On en distingue deux grandes. Les machines amateurs et les machines professionnelles. Les premières sont les moins chères, assez réduites et d’une durée d’utilisation assez réduite. Il s’agit le plus souvent de machines à badge pour enfant, elles produisent un nombre limité de badges (15 en général).

Elles ont l’avantage d’utiliser un mécanisme extrêmement simplifié. Les machines pros quant à elles sont bien plus sophistiquées et performantes. Elles peuvent produire un nombre illimité de badges d’une qualité nettement supérieure. Elles sont les plus recommandées si vous voulez des badges dignes du nom. (source)

Fonctionnement d’une machine à badge

Le mécanisme est assez simplifié et on s’y retrouve généralement assez facilement. La machine est équipée d’un manche pour plaquer les éléments entre eux et d’un plateau rotatif à deux socles. Le moins profond sert à faire la partie visible du badge et le second à mettre la broche.

Il vous suffit de mettre votre couvercle à badge sur le premier socle, empiler au-dessus votre image et le rond de plastique, puis placer le socle sous la presse et actionner le manche. Passez maintenant à l’autre socle, posez-y la broche, actionnez le manche et en un tour de magie votre épingle est en place : votre badge est près.

Ces machines ont donc l’avantage d’être rapides, simples et pratiques. Confectionner un badge devient un jeu d’enfant.