
Plusieurs méthodes ou techniques sont utilisées en coiffure pour vous donner le meilleur aspect possible. Chaque technique possède en effet ses particularités : ses avantages et ses limites. Le lissage brésilien est l’une de ces techniques connues et prisées pour leur rendement. Comme toute autre technique, elle a assurément des limites. Il convient de se renseigner des deux aspects de cette technique pour vous faire une synthèse afin d’orienter votre choix. Quels sont les pour du lissage brésilien ? Quels sont ses contres ?
Nous pourrions aussi vous guider dans votre choix d’aspirateurs.
Les avantages du lissage brésilien
Le lissage brésilien possède de nombreux atouts et est surtout très pratique. Il permet d’entretenir vos cheveux, mais également de les lisser et de les sublimer. Il permet également de discipliner les cheveux afin de pouvoir les brosser aisément et d’en faire toutes les fantaisies que vous voudrez. Le lissage brésilien est très utile également parce qu’il permet de laver vos cheveux, de les débarrasser d’odeurs désagréables ou de microbes.
Le lissage brésilien est un véritable nourrissant pour vos cheveux. Il permet de les solidifier, de les rendre résistants et de leur donner une brillance naturelle. Il renforce en effet la pureté du noir. Le lissage brésilien permet enfin de se passer de coiffure pendant longtemps, car un lissage brésilien peut durer 3 à 5 mois.
Les inconvénients du lissage brésilien
Les principaux inconvénients de cette technique résident dans le fait qu’il soit un produit chimique. Il contient en effet des substances chimiques qui peuvent être néfastes à l’être humain. Ce sont la kératine, le formol ou le méthanal.
Plusieurs lissages brésiliens ne respectent pas les normes de sécurité et ces produits sont généralement à l’origine de plusieurs maux comme le cancer, des irritations, oculaires, des troubles neurologiques ou respiratoires. Le lissage brésilien est également limité par le temps conséquent qu’il met pour son exécution.
Pour aboutir à un lissage parfait avec ce procédé, il faut parfois reprendre le même processus plusieurs fois pour obtenir différents résultats successifs. L’exécution du lissage brésilien peut prendre énormément de temps : entre 3 et 4 heures. Cette pratique diminue également le volume de vos cheveux.