
Parmi les critères importants à connaître avant de se lancer dans l’achat d’un parasol chauffant figurent la maîtrise des différents modèles. Aussi, s’il existe plusieurs types de parasols chauffants, savez-vous lesquels et en maîtrisez-vous les caractéristiques ? C’est le lieu de le savoir.
Le parasol chauffant à gaz
Le parasol chauffant à gaz est un dispositif indépendant qui fonctionne grâce à une bouteille de gaz greffé au pied de l’appareil. C’est grâce à ce système que ce modèle est le plus puissant, car il a une autonomie plus longue, mais en plus, sa portée est plus grande. Ce qui le rend parfait pour les usages professionnels.
Qu’il soit sans fil permet à son propriétaire de le transporter n’importe où. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il est facile à déplacer. En effet, en raison du fait que la bouteille de gaz soit greffée au dispositif, celui-ci peut peser très lourd, dépassant les 10 kg. Ce qui limite le déplacement.
De plus, il n’est pas conseillé d’utiliser ce type de parasol à l’intérieur, car de nombreux cas de fuite de gaz ont été enregistrés. Dans certaines conditions météorologiques et même domestiques, les cas d’incendies peuvent survenir. Il ne faut pas non plus oublier les effets éventuels du gaz sur la santé, avis plus complet sur ce site spécialisé.. C’est d’ailleurs pour ces nombreuses raisons que certains préfèrent le parasol électrique.
Lire aussi : comment entretenir son vélo électrique ?
Le parasol chauffant électrique
Comme l’indique son nom, ce parasol chauffant est un modèle électrique qui fonctionne plutôt à l’électricité. Pour ce faire, il dispose d’un câble qu’il faut brancher sur secteur pour alimenter l’appareil. Puisque la longueur du câble est, en général, relativement courte, certains modèles sont vendus avec des télécommandes. Mais malgré tout, l’ergonomie est beaucoup plus limitée.
Il est rarement utilisable en extérieur, surtout en hiver, à condition d’avoir une installation extérieure bien isolée. C’est aussi parce que le parasol chauffant électrique fonctionne à l’électricité qu’il est plus autonome que le modèle à gaz et surtout plus écologique.