
Comme vous le savez sans doute, il existe une quantité importante de machine à café expresso. Celles-ci sont réparties en plusieurs types ou catégories, et ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Dans ces conditions, il peut vous être difficile de faire un bon choix. Pour ce faire, il est important que vous disposiez de quelques informations avant de vous présenter dans un magasin pour vous en procurer. Ces informations vous aideront, cela ne fait aucun doute, à faire le choix qui vous conviendra le mieux. Suivez plutôt !
Un broyeur
Avant d’acheter une machine à café (guide pour vous aider à choisir), vous devez vous assurer qu’elle dispose d’un broyeur. C’est ce dernier qui vous permet de moudre le café jusqu’à ce qu’il ait une consistance adéquate (selon vos goûts), et permet aux saveurs de pénétrer dans le café.
Un porte-filtre
Une bonne machine à expresso doit aussi contenir un porte-filtre. Ce porte-filtre reçoit le café moulu et les compresse également. Ainsi, il permet à l’eau chaude, de se mélanger et de s’incorporer au café. Mais avec l’utilisation de l’eau chaude, vous devez chercher à ne pas vous brûler. Optez donc pour une machine qui dispose d’une poignée qui n’adhère pas à la chaleur.
3 glacières électrique 2017 – sélection de la rédaction.
Un chauffe-eau ou un bloc thermique
Il ne servira à rien de vous présenter dans une grande surface, et prétendre que vous voulez acheter une machine à expresso, sans vous assurer que celle-ci dispose soit d’un chauffe-eau, soit d’un bloc thermique. Le chauffe-eau, comme son nom le dit si bien, chauffe l’eau qui se trouve dans le réservoir de la machine à la température idéale de préparation de café. Il vous faut donc un chauffe-eau puissant pour vous permettre de jouir d’un expresso de qualité incomparable. Le bloc thermique quant à lui a la même fonction que le chauffe-eau. Mais lui, chauffe l’eau lorsque cette dernière se déplace vers le café à l’intérieur des tuyaux.
Un thermostat
C’est le thermostat qui s’occupe de garder votre café chaud, après sa préparation. Il le garde en réalité à bonne température, afin que vous puissiez consommer un café chaud, même des heures après la préparation du café. Vous devez donc vérifier, si la machine qui vous intéresse en dispose. Vous avez donc toutes les informations, à vous de faire votre choix.