
Nous savons tous ce qu’est une machine à coudre. Mais est-ce qu’on sait tous ce qu’est une surjeteuse ? Si vous ne connaissez pas cette machine, ne vous inquiétez pas. Je vais tout vous expliquer. Voici toutes les informations dont vous aurez besoin avant d’acheter tel ou tel modèle. Que vous souhaitiez achetez une batterie externe, un lisseur à cheveux ou une machine à coudre, peu importe, le principe est le même. Comparez ce qui existe et faites votre choix.
La machine à coudre
Une machine à coudre est l’appareil qui est capable de coudre toutes sortes de tissus en un clin d’œil. Cela nous a rendu la vie plus facile et nous a permis de gagner du temps.
Pendant la révolution industrielle, Thomas Saint a introduit pour la première fois l’idée de la machine à coudre en 1790. Tout d’abord, il ne pouvait traiter qu’un seul type de patron de couture. Mais au fil du temps, la machine à coudre moderne est devenue de plus en plus efficace.
Les machines à coudre que nous utilisons aujourd’hui sont électriques et ont beaucoup de variantes et de tactiques dans leur méthode de travail.
Qu’est-ce qu’une surjeteuse ?
Une surjeteuse est aussi une machine à coudre. Mais il a quelques caractéristiques supplémentaires qui ne sont pas incluses dans les machines à coudre normales.
Habituellement, une machine à coudre n’a qu’une bobine et un fil pour coudre les vêtements. Mais un surjeteuse a presque 3-5 bobines attachées avec 3 à 4 fils différents. Elles sont plus rapides et plus efficaces que les machines à coudre ordinaires.
Il y a aussi une lame qui coupe le tissu.
Les différences fondamentales
Nombre d’aiguilles
- La quantité d’aiguilles dans une machine à coudre est d’une.
- Il y en a plusieurs dans une surjeteuse.
Nombre de bobines
Comme les surjeteuses ont plusieurs aiguilles, elles doivent aussi être attachées avec plus de fils. Pour manipuler parfaitement tous les fils, un grand nombre de bobines est nécessaire.
Contrôle de la vitesse
La surjeteuse est équipée d’un système automatique de contrôle du flux des fils. C’est la raison pour laquelle il n’a pas besoin d’être contrôlé manuellement. Mais les machines à coudre doivent généralement être contrôlées en fonction des besoins. Parce que faire un travail à la main demande plus d’attention et de dévouement.
Production de masse
Pour la production en série de vêtements, les surjeteuses et les machines à coudre sont indispensables. Elles diffèrent dans leur mode de fonctionnement. Mais les surjeteuses, qui coupent aussi les tissus, sont beaucoup plus productives pour la production de masse.
Efficacité
L’efficacité est l’une des choses les plus importantes dans l’industrie. La surjeteuse est bien plus efficace que la machine à coudre.
Changements dans la conception
Supposons que vous travaillez sur la machine à coudre. Vous pouvez plier et tordre n’importe quel point selon les besoins. Maintenant, faites le même travail avec la surjeteuse. Vous perdrez votre liberté sur de nombreux points, mais regardez l’heure. Vous avez fait la même quantité de travail au cours d’un trimestre en comparant le précédent.
Ce sont les principales différences de base entre une machine à coudre et une surjeteuse.
Découvrez aussi : Comment Lutter Contre le Changement Climatique de Façon Individuel ?
Les avantages d’une machine à coudre sur une surjeteuse
- Pas besoin d’électricité (dans les installations non électriques). Bien qu’un plus grand nombre de machines à coudre soient compatibles avec l’électricité, il existe aussi des machines à coudre qui fonctionnent entièrement à la main. Ainsi, elles sont portables et n’ont besoin d’aucune puissance supplémentaire pour fonctionner.
- Souplesse dans le travail. Avec les machines à coudre, vous pouvez effectuer n’importe quel travail selon vos besoins. Vous pouvez également détecter toute ligne erronée dans le travail et travailler avec elle en un instant.
- Facile à manipuler. C’est le fait le plus important d’une machine à coudre. Une machine à coudre est presque utilisée dans tous les pays du monde. Tout le monde doit avoir vu au moins une machine à coudre au cours de sa vie. Ce n’est pas difficile à utiliser. C’est la raison pour laquelle il a acquis tant de popularité en si peu de temps.
- Nécessitent plus d’attention. Comme les machines à coudre doivent être utilisées correctement, il n’y a aucune chance de perdre toute attention.
- Facile à apprendre pour les débutants. Si vous êtes débutant dans ce secteur et que vous voulez apprendre à coudre des vêtements, vous trouverez cela plus facile que la plupart des autres travaux. Un cours de courte durée suffit pour vous apprendre à utiliser une machine à coudre à la perfection.
Avantages d’une surjeteuse sur une machine à coudre
- Plus rapide. A partir de maintenant, vous devez avoir réalisé que la surjeteuse fonctionne beaucoup plus rapidement que la machine à coudre ordinaire. Elle peut gérer plusieurs tâches à la fois et ne nécessite pas non plus de travail manuel pour fonctionner. Cela vous fera également gagner du temps qui a été perdu lors de la découpe.
- Plus d’efficacité et d’efficience. La surjeteuse vous fournira la meilleure solution pour couper et coudre vos vêtements en un instant. Il peut couper et coudre les vêtements simultanément. C’est là que vous pouvez le différencier des machines à coudre ordinaires.
- Moins de perte de temps. Les machines à coudre ont besoin de beaucoup de temps car vous devez étiqueter, couper et coudre manuellement. Mais la surjeteuse peut faire tous ces travaux simultanément. Et les résultats ? Vous pourrez facilement comprendre quand vous passerez d’une machine à coudre normale à une surjeteuse.
- Parfait pour les utilisations industrielles. Quant aux industries, le temps c’est de l’argent. Elles feraient mieux de changer leurs vieilles machines à coudre avec les nouvelles. Parce que cela affecterait le travail d’une manière considérable. Cela permettrait d’économiser du temps et de la main-d’œuvre dans ce secteur. Bien sûr, une formation adéquate devra être fournie afin d’obtenir des résultats optimaux. Mais ça vaut le coup.
- Finition finale. Avec les surjeteuses, vous obtiendrez la ligne de finition parfaite à la fin du travail. La couture latérale des surjeteuses est perfectionnée à un niveau que la machine à coudre ne pourra jamais atteindre.
- Avantage de coupe. Dites au revoir à vos ciseaux pour toujours. Grâce au système de coupe intégré, vous pouvez maintenant couper partout où vous en avez besoin très facilement. L’avantage principal est que vous pouvez couper et coudre les côtés en même temps sans aucun problème. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous l’aimerez vraiment.
- Aspect professionnel. La concurrence du marché actuel n’est pas figée. Elle augmente de jour en jour. Pour faire face à ces nouvelles robes et à ces nouvelles idées, vous devez vous procurer un surjeteuse dès que possible.
Conclusion
Vous avez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix. C’est à vous de décider quels sont les points que vous préférez. Cela peut être une question d’argent, de temps, ou de facilité de manipulation. Selon les avantages décrits pour chacune, qu’est-ce qui sera le plus rentable pour vous? Afin de vous aider à choisir, consultez le site suivant https://www.masurjeteuse.fr/.
Personnellement, je choisis la surjeteuse, car je cherche l’optimisation d’un point de vue général et je vis avec les évolutions technologiques.
Découvrez aussi : 7 Méthodes Simples et Efficaces pour Purifier l’Eau à la Maison