Principe de fonctionnement d’une lampe de bureau

Comme son nom l’indique si bien, une lampe de bureau est une lampe que vous avez la possibilité d’installer sur un bureau. Vous pouvez simplement la poser sur la table ou la faire tenir à l’aide d’une pince. Il en existe trois différents types : les halogènes, les fluorescentes et les lampes de bureau LED. Avez vous une idée de comment elles fonctionnent ? Si non, nous vous expliquons tout ici.

Le mode de fonctionnement des lampes de bureau halogènes

Pour allumer votre lampe, et ce, quel que soit son type, vous devez tout d’abord la brancher à une prise électrique. Une fois cette formalité effectuée, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton d’allumage pour que votre appareil convertisse l’énergie électrique en lumière. Cette dernière se doit de ressembler le plus possible à celle qui est produite de façon naturelle.

En ce qui concerne le fonctionnement des lampes de bureau halogènes, il faut qu’elles portent à haute température un filament de tungstène torsadé. Lorsqu’ils deviennent froids, les atomes de ce tungstène se mélangent au gaz halogène. Ce dernier se place au point le plus chaud avant que les atomes se reposent sur le filament à cause de la chaleur. Faîtes toutefois très attention à ne jamais toucher l’ampoule avec vos doigts. Découvrez tous sur les lampes de bureau à travers ce blog de lampe de bureau.

Le mode de fonctionnement des lampes de bureau fluorescentes

Si vous tenez à en savoir plus sur le fonctionnement des modèles fluorescents de lampes de bureau, vous devez savoir que sur le culot de leur tube, se trouve un ballast. Ce tube produit des électrons qui en sillonnent l’intérieur avant de créer un arc électrique.

Par la suite, les électrons croisent le gaz qui se trouve dans le tube et qui diffuse de la lumière. Cette dernière percute ensuite la couche de phosphore qui est appliquée sur le tube. C’est de là, que la lumière de votre lampe de bureau fluorescente est produite. Découvrez à travers ce site des articles de conseils pour décorer votre bureau.

Le mode de fonctionnement des lampes de bureau LED

Pour que la lumière jaillisse de ce type de lampe, il suffit que le LED soit traversé par du courant électrique et c’est tout. Ici, la particularité réside dans le fait que la lumière qui est produite est due aux composants de la lampe et non à la chaleur.

 

 

Cap vers les temples et les lieux sacrés qu’il faut découvrir en Indonésie