Comment fonctionnent les kits de blanchiment dentaires?

blanchiment-dentaire-dentiste-avant-apres

Si la coloration de vos dents est causée par des taches ou résidus piégées entre les pores de l’émail de vos dents, alors les kits de blanchiment dentaire peuvent vous aider à éliminer ces taches sans danger.

Il existe de nombreux moyens pour se blanchir les dents à savoir :

  • L’utilisation de kits de blanchiment dentaire

Les produits de blanchiment des dents sont insérés dans la bouche et appliqués sur la gouttière buccale. Après une heure ou deux comme mentionné dans le kit, le plateau est retiré. La plupart de ces agents de blanchiment travaillent pendant une heure. La solution contient du peroxyde qui blanchit l’émail de vos dents et les éclaircit.

La teneur en peroxyde de carbamide dans la solution est normalement de dix, seize ou vingt-deux pour cent. Une partie de l’eau de Javel est utilisée deux fois par jour pendant deux semaines. Par contre d’autres l’utilise pendant la nuit et pour une durée  d’une à deux semaines.

  • Le blanchiment des dents au laser

Cette technique de blanchiment consiste à appliquer une solution sur la surface des dents. Comment ça marche ? Une paroi en caoutchouc est placée sur les dents en toute sécurité  puis le dentiste dirige le laser vers les dents. La chaleur générée par le laser entre dans les dents par la solution pour blanchir vos dents.  Le traitement dure environ une heure. Une fois le traitement terminé, vous pouvez remarquer l’éclaircissement des dents.

  • Les dentifrices blanchissants

Ces dentifrices sont des produits blanchissants qui contiennent des produits chimiques spéciaux qui nettoient les taches superficielles de vos dents. Le principal avantage du dentifrice blanchissant est qu’il ne change pas la couleur naturelle vos dents comme on peut le remarquer souvent dans la bouche de certaines personnes.

blanchiment-des-dents-avis

  • Les bandes de blanchiment des dents  

Ces bandes sont placées sur les dents et sont enlevées après 30 minutes. Ils sont très efficaces pour blanchir les dents. De même, ils contiennent également des peroxydes et se présentent généralement, sous deux formes : les bandes blanchissantes et les porte-gels.

Si vous voulez un traitement complet, vous devez prendre un rendez-vous chez votre dentiste. Selon votre situation financière et/ou la couleur de vos dents, on vous conseillera l’option qui serait convenable pour votre santé bucco-dentaire. Toutes ces informations sont disponibles auprès de votre sympathique dentiste. Le seul petit soucis est que blanchiment au fauteuil dans un cabinet peut vous amener à investir plus d’argent.

Les dents ne sont pas ce qu’elles peuvent paraître à l’œil nu. Un revêtement d’émail sain est poreux avec des trous microscopiques qui emprisonnent avec le temps des résidus suite à nos alimentations. Les kits de blanchiment de dents en vente contiennent des agents blanchissants actifs . Le plus souvent il s’agit du peroxyde d’hydrogène en solution de gel tampon et le peroxyde de carbamide. Ce sont les produits chimiques qui nettoient et blanchissent les substances non émaillées emprisonnées dans les pores de l’émail des dents.

Efficacité des kits de blanchiment dentaires

Si les résidus alimentaires emprisonnés dans les pores de l’émail de vos dents décolorent vos dents , les trousses de blanchiment peuvent vous aider à rendre vos dents blanches avec un sourire  de  star.

Si toutefois la coloration de vos dents provient de l’émail lui-même, le blanchiment peut ne pas fonctionner. Les taches dites intrinsèques causées par une overdose d’antibiotiques ou de fluorure pendant l’enfance sont en grande partie imperméable aux agents blanchissants, tout comme les dents mortes dont le nerf a été enlevé.

D’autres conditions contre-indiquées pour les kits de blanchiment des dents sont les caries et les plombages des dents de devant. La première condition peut causer une méga-douleur . Quant à la seconde peut laisser le matériau d’obturation d’une couleur totalement différente dans votre sourire blanchi. En supposant que vous n’avez pas les contre-indicateurs suggérés, vous êtes toujours dans la course pour acheter un kit et maintenant une gamme de marques perplexe est à votre disposition. Des choix de ces blanchisseurs de dents sont alors nécessaires.

Les dents existent dans une variété de teintes blanc cassé avec un nuancier de couleurs bien connu : « A (brun rougeâtre) ; B (jaune rougeâtre) ; C (gris) ; et D (gris rougeâtre) »

Les choses à rechercher dans un kit

La durée du traitement certains d’entre eux durent des jours avec un intervalle de deux heures entre les traitements, un véritable test pour savoir à quel point vous êtes sérieux pour avoir un sourire éclatant avec des dents plus blanches. Lisez les instructions et assurez-vous que vous pouvez suivre le traitement avant de choisir un kit. Lisez bien les petits détails.

Ces choses ne  fonctionnent pas toujours dans toutes les circonstances. Certaines personnes ont des résultats minimes, (probablement les types gris rougeâtre) ; d’autres repartent avec un sourie éclatante.

Une contre-indication à l’utilisation d’une trousse de blanchiment des dents est la grossesse. La perspective d’avoir un  bébé peut vous faire rayonner . Cependant on vous conseille de prendre vos précautions jusqu’à l’accouchement. Blanchir vos dents en période de grossesse pourrait avoir d’effet sur la croissance de votre bébé. Autre souci, si vous êtes du type sensible qui ne peut pas mordre vigoureusement dans une pomme sans grimace, vérifiez alors avec votre dentiste. En fait, vérifiez quand même auprès de votre dentiste.

Les trousses de blanchiment ont fait beaucoup de chemin dans la mise en mémoire tampon des ingrédients actifs pour réduire la sensibilité. Cependant certaines personnes sont naturellement sujettes à la maladie. Essayez de vous brosser les dents avec une brosse à dents et un dentifrice qui contient du nitrate de potassium pour aider à apaiser les terminaisons nerveuses des dents.

kit-blanchiment-dentaire-professionnel

 

Quel kit de blanchiment dentaire choisir ?

Il existe plusieurs kits de blanchiment des dents sur le marché. Pour une meilleure santé dentaire, le plus important est que vous trouvez un meilleur kit de blanchiment des dents. Un kit qui vous convient le mieux pour avoir des dents blanches. Nous voudrons bien vous proposer notre nouveau kit intelligent de blanchiment dentaire : le kit de blanchiment Dentaire French Snow.

Notre kit de blanchiment dentaire professionnel est le premier kit dentaire à double LED, connecté à une application dédiée. Il analyse et s’adapte automatiquement à vos besoins, et vous permet de suivre la progression de l’action des sérums. Gagnez une à plusieurs teintes, tranquillement chez vous, sans risque et sans douleur ni brûlures.

Notre kit de blanchiment dentaire est un nettoyant garanti sans peroxyde. Pour avoir un joli sourire, un sourire blanc, un sourire naturel et éclatante, plus besoin d’aller chez le dentiste. Le système Snow assure un niveau d’hygiène bucco-dentaire optimal, grâce au choix spécifique des matériaux utilisés. Avec Snow™ vous avez un kit nouvelle génération  pour blanchir les dents à la maison en toute sécurité.