
Le jeu de fléchettes est un jeu qui rencontre de plus en plus de succès auprès du public.Il se joue le plus souvent à plusieurs. Nous avons décidé de vous faire découvrir ce jeu en vous présentant son principe de fonctionnement.
Découvrez aussi : Perdre du ventre grâce au tapis de course : comment s’entraîner ?
Règles du jeu
Le jeu de fléchettes est un jeu plutôt simple. Le principe consiste à lancer à tour de rôle des fléchettes sur une cible. Celui qui aura obtenu le plus de points (ou le moins de points selon la version que vous jouez) est déclaré vainqueur.
La cible est divisée en 20 sections de 18° chacune. Chaque section correspond à un nom de point précis. Les sections sont divisées par deux petites bandes circulaires si la fléchette tombe sur la plus grande bande circulaire alors on multiplie par deux le nom de points associé à la section. Si elle tombe sur la plus petite bande circulaire alors les points sont triplés.
Au centre de la cible on retrouve un cercle appelé bullseye. Le Bullseye est un cercle qui comprend un grand cercle dans lequel se trouve un cercle plus petit. Une fléchettesl qui atteint le grand cercle offre 25 points directement au lanceur. Une fléchette qui atteint le plus petit des cercles offre automatiquement 50 points au lanceur.
Le jeu de fléchettes est un jeu qui fait donc appel à plusieurs facultés comme la précision, la concentration ou la stratégie. C’est un jeu parfait pour pouvoir se détendre dans une bonne ambiance. Retrouvez des articles de conseils sur les jeux de fléchettes à travers ce blog spécialisé en jeux de fléchettes.
Disposition du matériel de jeu
La cible doit avoir un diamètre de 45 cm environ et être accrochée à une hauteur de 173 cm. Le lanceur est positionné à 237 cm de la cible. Une ligne est souvent tracé à cette distance pour situer les participants.
Différents types de jeux
Il existe une panoplie de jeux de fléchettes: le 501, le 301, le cricket, le Round the Clock… Chaque jeu a aes règles. Par exemple en ce qui concerne le 501, chaque joueur débute la partie avec un total de 501 points. Le principe consiste à soustraire le nombre de points obtenus à chaque lancer du total. Il est déclaré vainqueur celui qui aura atteint un score de 0 en premier.
Il existe également des variantes ou déclinaisons de ces jeux. En gros c’est le même principe que le jeu principal mais on y ajoute quelques nuances comme réaliser un lancer double ou triple pour finir la partie.
Retrouvez toutes les informations pratiques pour profiter de votre voyage en Malaisie