
Les tapis de course sont les seuls équipements sportifs ayant forcément besoin d’être branchés pour fonctionner. Conséquence : les utilisateurs sont contraints à faire moins d’efforts et à dépenser moins d’énergie que nécessaire. Un seul tapis sort néanmoins de ce lot. C’est le Sprint Bok. Qu’est-ce qui le différencie des autres, vous demandez-vous ? Voici les plus de ce tapis de course à découvrir aussi sur ce site.
Un tapis de course non motorisé
Le Sprint Bok est un tapis de course non motorisé inventé par Mathieu Gru, un jeune entrepreneur de 28 ans. Ce jeune talent a pris le défi de fabriquer un tapis sans moteur que l’utilisateur fera tourner avec la force de ses propres pieds. C’est ainsi qu’après deux ans d’études et de développement, le Sprint Bok est sorti en 2016 en France. Composé de 70% de multiplis de bouleau et de 30% d’acier et de caoutchouc, d’après ce site, il est écologique et parfaitement efficace.
Aller à son rythme est possible avec le Sprint Bok
La forme du Sprint Bok (incurvée) et son mécanisme inédit favorisent le développement d’une parfaite technique de course. Avec la flexion des lattes en multiplis de bouleau, le Sprint Bot permet un parfait amorti en avant et au milieu du pied, réduisant les vibrations et les chocs. Il permet également à l’utilisateur d’avoir une bonne posture du dos, de la nuque comme s’il courrait naturellement.Le coureur crée ainsi son propre rythme. Tandis que les sportifs de haut niveau peuvent effectuer des sprints à 40km/h, les personnes âgées ou celles en rééducation peuvent simplement marcher sur ce tapis.
Sprint Bok, un tapis de course performant et connecté
L’absence de moteur au niveau du Sprint Bok est un véritable atout pour ce tapis. Grâce à ce petit détail, l’utilisateur est amené à dépenser plus de calories et résultat : il se muscle plus rapidement. Un autre atout de ce tapis est qu’il est aussi connecté. Il dispose d’un compteur vitesse/distance/temps et d’une application simple et intuitive gratuitement accessible sur Android et iOS. Le coureurpeut enregistrer ses séances d’entrainement, sa fréquence cardiaque, le nombre de calories dépensées ou simplement profiter de programmes d’entrainement adapté à son niveau dès lors qu’il dépose son Smartphone sur le support prévu à cet effet et se connecte à l’application.