Quel tapis de course pour perdre du ventre ?

tapis de marche pour perdre du ventre

La santé avant tout dit-on. Nul ne saurait négliger cet aspect de sa vie, car quoi de mieux que d’être en bonne santé et rayonnant d’énergie vitale ! De ce fait, la mode des tapis de course ne cesse de croitre et de gagner le cœur de plus d’uns. En effet, un entraînement sur tapis roulant est simple à faire, utile pour brûler beaucoup de calories ; et est sans aucun doute une méthode simple pour perdre du ventre s’il est bien utilisé. Grâce au tapis de course, il est possible de soutenir différents entraînements sportifs ; utile à la fois pour ceux qui sont en forme et veulent continuer à se tonifier ; et pour ceux qui veulent se lancer dans la quête d’une mise en forme physique générale. De plus, il est aussi parfait pour ceux qui mènent une vie sédentaire, ou pour ceux qui n’ont jamais pratiqué de sport.

Cependant, les instructions d’utilisation de ce tapis ne sont pas si difficiles ; l’important est de régler la vitesse de marche ou de course via le panneau de commande électronique afin de brûler les calories nécessaires pour rester en forme. Pour comprendre combien de calories vous devez brûler, vous devez les calculer en fonction de votre poids. Toutefois, si vous faites 3 entraînements par semaine, vous pouvez vous remettre en forme en peu de temps ; tout en suivant aussi un régime adapté à votre corps et à vos besoins caloriques.

Ainsi, le tapis de course est un outil vraiment flexible et facile à utiliser, qui vous aide à passer des entraînements moins intenses aux plus intenses. C’est un outil de précision, parce qu’il vous permet de décider du programme d’entraînement à votre convenance. Pour vous aider à maintenir votre santé en bon état et à perdre du ventre, nous proposons quelques conseils utiles sur le temps que vous pouvez passer avec un tapis de course pour maigrir ; ainsi que le type de tapis de course qu’il vous faut.

Découvrez aussi : Ne pas faire assez d’exercices : quels conséquences sur notre santé ? 

Combien de calories pouvons-nous brûler en courant sur le tapis roulant ?

Comme nous l’avons dit, il existe différents types de formation et différentes possibilités. Il est possible de courir avec le tapis de course pour maigrir aussi bien en salle de sport qu’à la maison. Également, il existe des tapis roulants très silencieux et professionnels à des prix très compétitifs. Juste pour vous aider dans votre décision, nous avons décidé d’associer à cet article un guide pratique d’achat de tapis de course ; et ceci, afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux. Néanmoins, il n’y a pas de réponse précise quant au nombre de calories que l’on peut brûler en s’entraînant avec le tapis roulant.

En courant trois fois par semaine pendant environ 30 minutes, vous aurez un ventre plat ; vous engagerez tous les muscles du corps et vous aurez la possibilité d’améliorer votre endurance cardiovasculaire. Si vous courez entre 30/40 minutes, vous perdrez environ 350 calories et cela fera vraiment une différence pour votre abdomen. Marcher sur le tapis roulant, c’est vraiment un exercice pour tout le monde. Si vous êtes capable d’augmenter votre rythme pendant l’entraînement ; sachez que vous augmenterez les calories perdues et que votre ventre sera toujours plus plat. De plus, marcher sur un tapis roulant, même à seulement 5 km/h, vous donne la possibilité de brûler 90 calories en 30 minutes.

Découvrez aussi : Prendre du muscle rapidement en faisant du crossfit

Comment utiliser le tapis de course pour maigris ?

le tapis de course fait il maigrir

Rares sont ceux qui savent qu’ils peuvent maigrir du ventre en faisant la course à pied. En effet, en marchant ou en courant vous mettez votre corps en mouvement ; c’est ce qui permet au sang de circuler dans le corps entier favorisant ainsi la brûlure des graisses. C’est le même processus avec le tapis de course pour maigrir ; la seule différence est que vous être libre d’augmenter la vitesse de votre appareil comme bon vous semble. Toutefois, pour éviter de créer d’autres problème ; il est conseillé d’augmenter progressivement la durée et l’intensité de vos séances. Évitez de vite vous fatiguer en faisant la marche rapide ou lente. Pour maigrir du ventre très rapidement avec le tapis de course, il vous suffit de mettre une gaine pour courir. Dans les cas où vous avez du mal avec la gaine, faites simplement de la marche rapide. Cette dernière favorise le développement des muscles.

Mais, pourquoi vous entraîner à la maison avec votre tapis de course ? La réalité est que si vous désirez avoir un résultat durable, il est préférable d’utiliser le tapis de course de manière continue ; et cela n’est possible que si vous l’avez chez vous. En vous levant le matin, faites 30 minutes d’exercice en les répartissant comme suit :

  • Marcher pendant 15 à 20 minutes avec un rythme stable,
  • Pour les 10 ou 15 minutes restantes, finissez votre séance en optant pour une cadence plus lente.

Au fur et à mesure que votre corps s’habitue, augmentez la durée de vos exercices. Vous avez aussi la possibilité d’incliner le tapis de course, afin d’accélérer le processus de perte de calorie. Il vous permettra de travailler au même moment votre taille. N’oubliez pas d’ajouter à tout ceci, un régime équilibré. Le tapis de course pour maigrir favorise la perte du poids globale. En l’utilisant pour perdre du ventre, vous travaillez par la même occasion toutes les parties de votre corps. Avec ce tapis, vous pourrez réaliser une grande variété d’exercices pendant l’activité physique.

Quelques conseils pour améliorer votre entraînement sur tapis de course pour maigrir

perdre quelques kilos avec tapis de course

Comme nous l’avons dit, s’entraîner avec le tapis roulant vous permettra de maintenir votre forme physique et de perdre du poids ; notamment dans les zones de l’abdomen où la graisse s’accumule. De plus, vous pouvez éviter toute une série de problèmes cosmétiques et de santé, tels que l’excès de graisse et les varices. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques conseils, pour améliorer de plus en plus votre entraînement et obtenir les meilleurs résultats avec le bon effort. Cependant, utilisez différents programmes d’entraînement, pour vous entraîner avec imagination.

Comme vous le savez, notre corps s’habitue très rapidement à l’entraînement et il est donc utile de toujours utiliser des entraînements et des programmes différents ; cela vous permettra également de moins vous ennuyer. Vous pourriez peut-être diviser votre entraînement en cours, ajouter des moments de sprint ou incliner le tapis roulant pour, augmenter et diminuer votre fréquence cardiaque puis, recommencer à courir à votre rythme pour terminer l’entraînement. Ainsi, de nombreux tapis de course vous aident à définir des programmes de simulation spécifiques par exemple : montées et descentes des collines ; tout ceci, afin que vous puissiez vous tester de différentes manières.

Découvrez aussi : Principe de fonctionnement d’un jeu de fléchettes

1.      Utilisez des poids pendant l’exercice

Pour intensifier votre entraînement, vous pouvez penser à utiliser des poids pendant votre entraînement. Si vous avez des difficultés à raffermir et tonifier vos bras et vos jambes ; il peut être utile d’utiliser des bracelets de cheville et des poids de 1 ou 2 kg que vous pouvez trouver en ligne ou dans les magasins de sport les plus disparates. Notre conseil est d’abord d’utiliser des poids plus légers, puis d’intensifier plus tard avec des poids plus gros et plus lourds.

2.      Combinez l’entraînement avec le tapis roulant avec le bon régime avant et après

Pour de meilleurs entraînements sur tapis roulant, vous devez faire attention à votre alimentation quotidienne. En effet, si vous voulez perdre du poids, il est bon de consommer moins de glucides. Pendant l’exercice avec le tapis roulant, nous vous recommandons de boire une grande quantité d’eau. Les nutriments doivent être consommés avant et après l’entraînement.

3.      Achetez le bon tapis de course

Parlons de l’achat du bon tapis de course. Faire un entraînement à domicile est excellent pour perdre du poids, et ainsi, vos attentes seront comblées. Pour l’achat, nous vous proposons un exemple de liste suivante, que vous pouvez prendre comme guide pour acheter ce que vous désirez.

a)      CITYSPORTS

tapis de course CITYSPORTS

Le tapis de course motorisé Citysport est l’appareil parfait pour les utilisateurs disposant de peu d’espace et désireux de marcher ou courir de manière régulière. Ce tapis roulant est livré quasiment entièrement monté, il se déplace facilement grâce à ses roues de transport et sait se faire tout petit lorsqu’il s’agit de se plier pour aller se ranger après les exercices. Cet appareil très silencieux et léger dispose de haut-parleur intégré et vous propose une connexion bluetooth avec votre téléphone afin de mettre la musique que vous souhaitez pendant vos entraînements. Que l’on cherche à maigrir ou tout simplement à entretenir sa condition physique l’écran LED nous permet le suivi des performances en affichant la vitesse, le temps, les calories et la distance.

Découvrez aussi : Principe de fonctionnement d’un banc de musculation

b)      Le LifeSpan TR3000i

Il utilise un système d’absorption des chocs étendu, pour soulager vos articulations pendant la course. En fait, certaines personnes n’aiment pas s’entraîner sur un tapis roulant, en raison de la pression qu’il exerce sur leurs articulations. Le LifeSpan TR3000i tente d’atténuer une partie de cette pression, en utilisant un système d’absorption des chocs dans la plate-forme du tapis roulant. Il a une surface de course de 20 x 56 pouces, 15 niveaux d’inclinaison et un écran LCD de 6 pouces qui affiche votre temps. Il affiche également les calories, la distance parcourue, les pas, la fréquence cardiaque, la vitesse et l’inclinaison. Les huit éléments amortisseurs dans le pont, garantissent qu’il reste à la fois stable et confortable pour courir. Comme mentionné sur d’autres modèles, des tests à long terme seraient un meilleur indicateur de l’efficacité de l’absorption des chocs ; mais il est facile de remarquer la différence entre le TR3000i et les autres.

Les avantages :

  • Un bon prix pour un tapis roulant de cette gamme,
  • L’unité se replie pour économiser de l’espace de stockage,
  • Un système d’absorption des chocs étendu,
  • Un bon ensemble de fonctionnalités par rapport aux autres modèles de cette gamme de prix.

c)       Le  tapis de course 3G Cardio Elite Runner

3G Cardio Elite Runner

Ce tapis de course offre d’excellentes performances et fonctionne plus silencieusement, que la plupart des tapis de course. Peu de tapis de course pour maigrir conçus pour être utilisés à la maison offriront le genre de performance silencieuse, que le  tapis de course 3G Cardio Elite Runner. Il est conçu pour les coureurs grands ou lourds à la recherche d’un entraînement difficile ; mais vous paierez plus de 3 000 $ pour le type de qualité que cette unité 3G Cardio offre. Il dispose d’un système de suspension Ortho Flex Shock, pour minimiser le stress de l’impact pour les coureurs, et la plate-forme de 22 par 62 pouces, est parfaite pour la course.

En effet, le 3G Cardio est livré avec de nombreux entraînements préprogrammés et un test de niveau de forme physique. Vous avez accès aux paramètres de vitesse et d’élévation, au contrôle de la fréquence cardiaque et à la personnalisation de l’entraînement. Ce tapis roulant est également doté d’un moteur de 4,0 chevaux, et de rouleaux de 3 pouces pour d’excellentes performances.

Les Avantages :

  • Un cadre en acier solide qui supportera beaucoup de poids,
  • L’unité fonctionne plus silencieusement que la plupart des tapis roulants,
  • Une grande zone de ceinture de tapis roulant pour les coureurs de grande taille,
  • Il comprend un gros moteur pour se comparer favorablement aux tapis roulants de gym.

Découvrez aussi : Principe de fonctionnement d’un haltère

d)      Le DOMYOS T900C : le milieu de gamme Decathlon

tapis de course DOMYOS T900C

Si vous n’êtes pas trop fan d’un tapis de course avec beaucoup trop d’inclinaison ; si vous pouvez fermer les yeux sur l’absence de quelques programmes ou de poignées supérieures ; et si vous aimeriez bien économiser d’argent par rapport à d’autres modèles, alors examiner le DOMYOS T900C

Par rapport à un autre modèle d’une puissance de 1,5 HP dont le prix est largement plus élevé ; ce modèle surprend agréablement avec sa puissance qui n’est pas si éloignée, à 1,44 HP et 1305 W. Il offre même une vitesse maximale égale à 18 km/h ; ce qui vous permettra de vous surpasser en essayant de maintenir un rythme si soutenu sur une longue durée. L’absence de l’écran tactile justifie aussi le prix particulièrement intéressant de ce modèle. À la place, on retrouve toutefois une bonne console, bien fonctionnelle ; en plus dotée d’un écran rétro éclairé sur lequel s’affichent toutes les informations nécessaires (temps, distance, vitesse, vitesse moyenne, calories, bpm, etc.). Avec ce tapis de course, vous aurez aussi droit à 8 raccourcis permettant un réglage rapide de la vitesse, et de l’inclinaison en fonction de vos besoins durant vos séances.

Découvrez aussi : Combien faut-il mettre lors de l’achat d’une carabine à plomb