3 destinations pour bien profiter de ses premières vacances en Malaisie

Avec plus d’une vingtaine de millions de visiteurs étrangers qui viennent en Malaisie chaque année, cette dernière devient l’une des destinations les plus visitées non seulement de l’Asie du Sud-Est, mais également de toute la planète. Si vous faites partie de ceux qui envisagent de séjourner dans le pays pour la première fois, voici 3 endroits dont vous ne devrez pas rater la visite.

1 — Kuala Lumpur, la capitale malaisienne

Il est difficile de ne pas faire mention de Kuala Lumpur dans cette liste. Il s’agit tout de même du centre économique et culturel du pays ! Kuala Lumpur fait donc partie des meilleurs endroits à visiter en Malaisie (cliquez ici, pour plus d’informations). Cette capitale malaisienne se distingue par son multiculturalisme, qui est le résultat de son importance économique dans le Sud-Est asiatique.

Cette croissance économique se manifeste, à l’évidence, par les fameuses Tours Patronas qui surplombent la ville. Mais, ce ne sont pas les seuls monuments ou lieux d’intérêts incontournables que vous pouvez admirer à Kuala Lumpur. Ainsi, pour vous imprégner de l’histoire du pays, n’hésitez pas à explorer la place de l’indépendance pour visiter ses nombreux édifices, dont le Musée de Kuala Lumpur. D’autres lieux tels que Butu Caves ou encore le quartier chinois méritent aussi votre attention.

2 — Malacca, la capitale historique

Malacca est connue comme étant la capitale historique de la Malaisie. En conséquence, en l’explorant, vous découvrirez une ville qui a, à la fois, un côté moderne et un côté ancien. L’aspect traditionnel de la ville se remarque surtout dans le centre-ville. Ailleurs, Malacca est généralement vue comme une ville marquée par la modernité.

Un passage à Malacca est également l’occasion de goûter aux nombreux plats typiques de la Malaisie. N’oubliez donc pas d’entrer dans l’un de ses restaurants pour savourer un bon Nasi Lemak (du riz à la noix de coco) ou du Gulai Ayam Kampung (de la viande assortie au curry).

3 — L’île de Tioman, pour être au plus près de la nature

Pour vos envies de grand air frais, dirigez-vous vers l’île de Tioman, dans le sud-est du pays. Cette magnifique île malaisienne se distingue par l’abondance de sa nature. Ainsi, les verdures y règnent en maître. En la visitant, vous aurez la chance de vous organiser une petite randonnée à travers la jungle.

Dans la forêt luxuriante, vous aurez la possibilité d’admirer un grand nombre d’animaux dont en font partie les varans, les singes et les différentes espèces de la gent ailée. Toutefois, si les heures de marche ne vous emballent pas trop, vous pouvez également vous diriger vers l’une de ses belles plages. Sur le sable et sous le soleil, vous pouvez passer la journée à bronzer sans oublier, bien évidemment, de prendre un peu de temps pour vous baigner dans la mer.

Lisez notre guide pour choisir sa valise cabine ici.