
Cap vers les temples et les lieux sacrés qu’il faut découvrir en Indonésie
L’Indonésie est un pays qui est réputé pour son incroyable patrimoine naturel aussi bien dans les terres que dans les eaux indonésiennes. Mais son patrimoine culturel ainsi qu’historique n’est pas en reste. En effet, ce pays est également célèbre notamment pour plusieurs de ses temples remarquables ainsi que de certains endroits sacrés qui témoignent justement de la richesse du patrimoine culturel et historique indonésien. Si vous envisagez de voyager en Indonésie, quelques-uns d’entre eux sont incontournables et valent certainement un détour lors de votre séjour.
Les temples à voir absolument sur l’île de Java
L’île de Java fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire indonésien. C’est en l’occurrence pour cette raison qu’elle fait souvent partie d’une étape obligatoire lors d’un circuit dans les îles indonésiennes. D’ailleurs, si vous comptez effectuer un séjour sur mesure en Indonésie, vous pouvez suivre ce lien. En outre, durant votre passage à Java, deux sites religieux méritent vraiment d’être découverts sur cette île. Ces derniers se trouvent à quelques kilomètres seulement de la ville de Yogyakarta et ils sont d’autant plus facilement accessibles.
Il s’agit notamment du fameux Borobudur, un impressionnant temple bouddhiste parmi les plus grands au monde que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité en 1991. Ce dernier est d’ailleurs l’une des principales attractions touristiques de l’île de Java. Il en est de même pour Prambanan, un remarquable complexe de temples hindouistes composé de plus de 200 temples qui sont répartis de part et d’autre du site. Bien que la majeure partie d’entre eux ne sont plus que des ruines, ce sont leurs remarquables architectures qui vous interpelleront certainement, en particulier leurs détails exceptionnels. En outre, tout comme Borobudur, Prambanan a été également inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Les temples incontournables sur l’île des Dieux
De même que l’île de Java, Bali est aussi une des principales portes d’entrée pour un voyage en Indonésie. Ce n’est pas alors étonnant qu’elle figure généralement parmi une des étapes d’un circuit sur le territoire indonésien. Par ailleurs, surnommée l’île des Dieux, elle est réputée à travers le monde pour ses innombrables temples qui sont situés de part et d’autre de cette province indonésienne. D’ailleurs, lors de votre séjour à Bali, vous aurez certainement l’occasion de trouver un temple dans pratiquement chacun de ses villes et villages.
Au milieu des nombreux temples balinais, certains d’entre eux sortent du lot qui mérite sans aucun doute une visite. C’est justement le cas de Pura Tanah Lot, un des plus célèbres temples de la mer de Bali puisqu’il se trouve sur les côtes balinaises. Qui plus est, il est accessible facilement à partir de la station balnéaire de Seminyak dans le cas où vous y séjourneriez. En outre, il ne faut pas non plus manquer la visite de Pura Besakih lors de votre séjour à Bali. En effet, ce dernier est l’endroit le plus sacré pour les Balinais hindouistes puisqu’il est considéré comme le temple mère. Il faut cependant savoir qu’il s’agit plus précisément d’un complexe religieux composé d’une vingtaine de temples dont le Pura Penataran Agung est le plus sacré.
Lire aussi : 3 destinations en Malaisie à découvrir ici.